Résultats de la recherche sur "danse" (4 entrées)
Augias et autres infamies (cote CLC.35, 309 folios)
Datation : 1992.06.01 à 1999.10.11
Domaine : Nouvelle / Recueil
Type : Manuscrit
Support original : Papier original
Fiche détaillée
Indications
Encre noire. 1er jet. Peu de ratures.
Sommaire
Ce recueil conservé dans une pochette cartonnée jaune contient 6 nouvelles et la 4e de couverture.
- "Lamia" (daté 01.06.1992 au 27.07.92)
- "Augias" (daté 14.09.1992 au 04.10.92)
- "Nouvelle histoire de Baubô" (daté 09.10.92 au 11.11.92)
- "La Maison des Marmousets" (daté 17.11.92 au 02.12.92)
- "Procuste" (daté 06.02.93 au 12.02.93)
- "Yézid" (daté 07.03.93 au 23.03.93)
Un autre dossier manuscrit a été confié ultrérieurement qui contient un interlude confié pour le spectacle de Jean-Pierre Armand daté du 12.01.98 : "Ô Nuit porteuse de mères" ainsi qu'un texte confié à Jean-Pierre Armand, "Une trilogie maternelle", daté du 11.10.99.
Aspect
Versos de folios de brouillons récupérés.
Notons un changement de format. Le format 19x27 des manuscrits romanesques répond un format plus accordé à la taille restreinte de la nouvelle, soit 15x21.
Mots-clés
vampire / lamie / mère / enfants / dévoration / vieillard / peur / angoisse / désir / chair / voyeurisme / pain / conte de Noël / vulve / danse / rire / terre mère / secrétions / infamies / interlude / Jean-Pierre Armand
Coût de reproduction papier (sans les frais d'envoi) : 61.8 €
Des artistes (cote CLC.63, 483 folios)
Datation : 1973 à 2006
Domaine : Recueil / Article
Type : Manuscrit
Support original : Papier original
Fiche détaillée
Indications
Recueil fictif d'articles pour catalogues d'exposition d'oeuvres d'art et cartons d'invitation.
Articles pour des ouvrages de peintres, sculpteurs ou photographes ou des expositions, rassemblés dans des pochettes séparées. Certains artistes sont liés à Claude Louis-Combet.
Sommaire
- Pierre Bassard, 1991 et 2006
- Frédéric Benzath, 09/02/08
- Louis-René Berge, 12/02/96
- Simon Bocanegra ("Constellation de la grimace"), 23/11/02
- Daniel Coiron, 1966
- Bérénice Constans ("Entre la chair et la peau"), 27-28 /02/05
- Hélène Csech ("Autoportrait de l'artiste en ténèbre"), 23/09/96
- Dado, carton d'invitation, 1999
- Yves Doaré, 1992
- Jean-Paul Dromard, 24/02/94
- Leonor Fini ("De l'oeuf aux mutants"), inédit de 1973
- Bernard Gilbert ("Affleurements pour attouchements"), 31/21/02
- Paul Gonez (sculpteur) et François Migeot (poète) ("Des mots d'encre et de bronze"), 26/05/95
- James Gricourt, 09/05/99
- Catalogue Gwezenneg
- Francesca Lattuada ("Ce qui reste du sacré après sa ruine"), 09/06/99
- Karl-Jean longuet, 1985
- Maccheroni, avec 4 textes : "La beauté, la mort" en 2001 ; "Les métamorphoses d'Eros", 2001 pour la revue "Nue" ; "Objet d'infinie contemplation", 1998 ; "Memento", 2002
- Malkowsky (programme pour un gala de danse à Dijon), 1992
- Claude Margat ("Du paysage comme du corps"), 05/01/04
- Mechtilt ("Comme un cri de silence"), mars 1990
- Francis Mockel (texte d'invitation pour exposition), juin 1988
- David Nebreda 3 textes : "Nebreda", octobre 2005 ; "De la nudité du geste", aout 2005 ; "La Chair serait elle sans issue ?", 10/07/01
- Christian Oddoux ("Lignes de vie"), mars 2002
- Felix de Recondo ("L'enveloppe et la dépouille", 20/12/97
- Annick Roubinowitz ("La femme en son corps, la partie et le tout"), 31/8/03 achevé 07/09/03 et seconde version septembre 03
- Jean Rustin ("Tête de noeud"), 17/11/99
- Jean Marc de Samie, photographe, 1990
- Gabriel Saury ("Le chemin de croix d'Orchamps-Vennes), 24/09/2000
- Roland Sénéca, 3 textes : "Le corps au carré dans son habit de lignes", avril mai 2007 ; "Catalogue Sénéca", mars 1991 et "Espace crucial", décembre 2001, inachevé
- Jean François Taillard, 27/09/77
- Jean Claude Terrier, 1984 et 85
- Programme Valentine Verhaeghe ("Danser au dedans"), 06/01/01
- Pierre Vermot-Desroches, 77 et 86
- Christiane Vielle, 1994 et 1998
- Rembrandt ("Du paraître comme de l'être : l'autoportrait"), juin 2005
- Bernard Robin
- Robert Sève
Aspect
Encre noire, versos de feuilles de brouillon.
Mots-clés
artistes / catalogues / cartons d'invitation
Coût de reproduction papier (sans les frais d'envoi) : 96.6 €
Figures de nuit (cote CLC.34, 441 folios)
Datation : 1986.11.27 à 1987.03.17
Domaine : Marginalia / Nouvelle
Type : Manuscrit
Support original : Papier original
Fiche détaillée
Indications
Le manuscrit comporte dans une pochette cartonnée les 5 nouvelles du recueil et un dossier de marginalia pour la nouvelle "Baubô".
Sommaire
- "La fille de l'empuse", et "Baubô" sur les mêmes feuilles de brouillon, à la suite. Puis les trois autres nouvelles dans des pochettes intercalaires séparées
- "La fille de l'empuse" (27.11.1986)
- "Baubô" (31.12.86)
- "Iphis" (2.2.87)
- "La Vierge de Gand" (2.3.87)
- "Rosa mystica" (17.3.87, avec des essais de titres)
- "Baubô", marginalia
Aspect
Manuscrit sur des feuilles de brouillon, peu de reprises.
Le mince dossier de marginalia de "Baubô" comporte deux pages déchirées et recollées avec du ruban adhésif.
Il existe une copie manuscrite de Claude Louis-Combet avec des retouches au moment du recopiage de "Iphis" (recopiée le 2.2.87), de "Rosa Mystica" (recopiée le 2.3.87, et de "La Vierge de gand", recopiée le 17.3.87, ainsi que du texte pour la 4e de couverture. Le premier état était perdu.
Mots-clés
violence / mysticisme / stryge / dévorer / fille / mère / errance / ville / danse / gaia / sexe / orphelin / changement de sexe / féminité / larves / grouillement / rose / crucifix
Coût de reproduction papier (sans les frais d'envoi) : 88.2 €
Transfigurations (cote CLC.42, 166 folios)
Datation : 1996.11.17 à 2001.12.26
Domaine : Marginalia / Recueil
Type : Manuscrit
Support original : Papier original
Fiche détaillée
Indications
Les marginalia ou des feuilles volantes indiquent les lectures sources de Claude Louis-Combet :
- "Allard, et les persécutions de martyrs sous Dioclétien"
- Von Gorres, "La Mystique divine", 1854, réédité par les soins de Louis-Combet chez Millon, collection Atopia, 1992
- Dr Imbert-Gourbeyre, "La Stigmatisation", 1894, (chez Millon, 1996)
- Anne-Catherine Emmerich, "Les Vierges stigmatisées en Tyrol", 1845
- Clemens Brenteno, "La douloureuse Passion de NS Jésus Christ", 1835 (avec en introduction l'hagiographie d'Anne-Catherine Emmerich)
Sommaire
Le recueil contient 5 nouvelles :
- "Crucifixa" (22.12.96) accompagnée de "La signature du corps" (31.5.97) et les marginalia de "Crucifixa" (17.11.96), marginalia comprenant la première ébauche de la nouvelle par le biais du récit d'un prêtre, ébauche abandonnée
- "Passion de Maure et Timothé" (21.5.01/3.6.01)
- "Madeleine au sang" (29.7.01/6.8.01)
- "Le Mal de blancheur" (24.4.99/25.12.01/26.12.01) accompagné des marginalia (4.4.99) ; première ébauche abandonnée et plan avec indications de lectures, pistes de lectures assez rares dans les manuscrits louis-combétiens
Aspect
Manuscrit recueilli dans pochettes cartonnées de couleur.
Encre noire, quelaues ratures et retouches, notamment dans dernière nouvelle.
Rectos de feuilles blanches A4 ou versos de photocopies récupérées au format A4.
Mots-clés
Rita Renoir / Anne-Catherine Emmerich / sainte Maure / saint Timothé / Osiris / noviciat / stigmatisation / crucifix / danse / mort / nudité / diablesse / rédemption / orgasme / crucifixion / fragmentation du corps / nostalgie de l'origine
Coût de reproduction papier (sans les frais d'envoi) : 33.2 €